3/31/2006

Une démocratie ? Où ça ?

Bravo au conseil constitutionnel !
Bravo au gouvernement et à Chirac !
Après avoir pondu sans concertation une loi qui engage l'avenir immédiat de notre jeunesse, voilà qu'elle est validée sans réserve et appliquée par la force.
Belle exercice de démocratie.

Alors résumons la recette pour diriger un pays de façon presque totalitaire :
gouvernement de droite + assemblée de droite + sénat de droite + conseil constitutionnel de droite + medef = révolte (non ? parce que là, je vois pas autre chose)...

Ils nous donnent vraiment envie de payer leurs retraites tous ces vieillards qui nous gouvernent.

3 Comments:

At 09 avril, 2006 16:23, Anonymous Anonyme said...

Le gouvernement n'a toujours pas compris que la solution aux maux sociaux est dans la culture. Seule cette dernière peut prétendre inculquer la tolérance, le dialogue, la différence à la fois. Ceux qui rejoutent une page au Code pénal toutes les semaines ne comprennent pas, et ne comprendrons probablement jamais cela. Vous les artistes avez un formidable talent : pouvoir changer le monde en 2 coups de crayon. Un monde colorié,ébauché, où chacun serait libre d'apporter sa palette et d'apposer sa touche au tableau. Un monde certe imaginaire, mais toutes les grandes avancées ne partent-elles pas de l'imagination ? Respectueusement, Clément.

 
At 11 avril, 2006 14:15, Blogger no pasaran said...

Merci pour ce commentaire, même si le mot "artiste" est certainement trop fort ;-)

La caricature n'est pas forcément limititave, elle met les forces et faiblesses en lumière et en cela elle peut éduquer ou en tout cas aider à border le chemin vers plus de tolérance.

Merci encore.

 
At 13 août, 2006 02:54, Anonymous Anonyme said...

Je suis plutot de ton avis camarade et comme le dit si bien ton pseudonyme , NO PASARAN!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home